nadjia طاقم الإشراف
| موضوع: composition du mois de janvier 4AP الخميس يناير 26, 2012 9:52 pm | |
| Texte: Le petit prince - Bonjour, dit le renard - Bonjour, répondit poliment le petit prince, qui se retourna mais ne vit rien - Je suis là, dit la voix, sous le pommier -Qui es-tu? dit le petit prince. Tu es bien joli - Je suis un renard , dit le renard -Viens jouer avec moi, dit le petit prince. Je suis tellement triste -Je ne peux pas jouer avec toi , dit le renard, je ne suis pas apprivoisé -Ah!Pardon , fit le petit prince Antoine se Saint-Exupéry Le petit prince, Gallimard
Lis le texte ci-dessus et réponds aux questions suivantes Compréhension de l'écrit
Quels sont les personnages du texte Complète par vrai ou faux Le petit prince veut jouer Le petit prince est heureux
Relève du texte une phrase interrogative
Trouve dans le texte un mot ou tu entends k Complete avec ....tu - vous .....jouez avec moi .....joues avec moi
Production écrite Complète le texte par les mots qui manquent la ville - aussi - la montagne - chacal
Un soir d'été le chacaldescend de......il veut aller à la ville Sur son chemin, il rencontre l'escargot Bonjour escargot Bonjour........ou va-tu? A......et toi? Moi.........je vais à la ville comme toi | |
|
محمد السعيد مدير المنتدى
| موضوع: رد: composition du mois de janvier 4AP الخميس فبراير 23, 2012 9:39 pm | |
|
مشكورة باذن الله مأجورة استاذة
| |
|
nadjia طاقم الإشراف
| موضوع: رد: composition du mois de janvier 4AP الخميس فبراير 23, 2012 9:57 pm | |
| أسعد الله قلبك أخي سعيد و أمتعه بالخير دوما | |
|